Eachine blade 185 – Unboxing


Salut les loulous, aujourd’hui grand unboxing de notre eachine blade 185, le nouveau fpv racer de Eachine.
Notre super partenaire Banggood a eu la gentillesse de nous en fournir un en test… et croyez moi qu’on va le retourner dans tous les sens et lui faire subir les plus pire des choses au monde 🙂
On a dĂ©cidĂ© comme Ă  l’habitude, de dĂ©composer les reviews sur le matĂ©riel. Ben ouais, comme tout parent hyper actif dans la vie de tous les jours, on a pas forcĂ©ment le temps faire un review de 6 heures en continu.

Donc, aujourd’hui, partie 1 (LE unboxing de la mort qui tue)

Il y peu de temps j’ai reçu ce joli colis dans ma boite aux lettres… ou presque, disons que c’est plutĂ´t un gars en camionnette qui est venu me le dĂ©poser en Ă©change d’une signature de ma plus belle Ă©criture.

Eachine_blade

Quelques coups de cutter plus loin, pressĂ© de dĂ©couvrir ce que c’Ă©tait (mĂŞme si je m’en doutais)…

Eachine_blade

… j’ai pu dĂ©couvrir un joli packaging Ă  peine abĂ®mĂ© malgrĂ© les milliers de kilomètres qu’il avait parcouru.

Eachine_blade Eachine_blade

Je me suis donc empressĂ© d’ouvrir ce bel emballage en prenant soin de ne pas le dĂ©chirer dans tous les sens.. tellement j’avais hâte de dĂ©couvrir ce bel engin !

Eachine_blade

Bien caché dans son écrin de mousse, se terrait la machine.. juste une petite ouverture nous laissait distinguer quelques chose ressemblant à une télécommande munie de jolis potentiomètres.

Eachine_blade

Hop, vite, faisons sauter le couvercle et voyons tout ce que nous avons reçu !

Eachine_blade

WAW ! Tant de matos.. tout est lĂ  et dĂ©jĂ  assemblĂ©, montĂ©.. il n’y a rien Ă  faire si ce n’est mettre la lipo en charge et visser l’antenne sur l’Ă©metteur vidĂ©o.

Eachine_blade Eachine_blade

A peine dĂ©ballĂ©, on sort l’engin de son Ă©crin (c’est tendancieux ce que j’Ă©cris lĂ … hum hum hum).

Eachine_blade

Un petit tour par derrière pour regarder quel type de connecteur ils ont placĂ©s pour l’antenne vidĂ©o.. “SMA” un standard bien apprĂ©ciĂ©.

Eachine_blade Eachine_blade

L’antenne fournie avec est un clover.. mais je n’ai pas encore dĂ©montĂ© le capot pour voir combien de lobes sont prĂ©sent, ni sa polarisation (LHCP/RHCP)
A la prise en main on sent que c’est de bonne conception, le câble coax est bien rigide et se laisse former avec un peu de pression dessus.. ça change des antennes cheap et pas cher que l’on peut souvent recevoir.

Eachine_blade Eachine_blade

Petit tour du propriétaire, on retourner une fois ce blade 185 sous tous les angles.

Eachine_blade Eachine_blade Eachine_blade
Eachine_blade Eachine_blade Eachine_blade

La machine semble lĂ©gère, du moins je n’ai pas l’impression d’avoir une brique en main.
Prochaine fois que je passe par le labo, je lui fait une petite pesée pour voir où elle se situe.

Aïe.. première constatation douteuse et mal pensée par nos amis de Eachine, la plaque inférieur qui constitue le drone est le PDB sur lequel TOUT est intégré.. de la naze32 rev6 FULL (10DOF) aux ESC, Bec et émetteur vidéo 5.8GHZ 40CH 200mW.
Cela veut dire que le premier atterissage dans les cailloux, revĂŞtement rugeux ou gros crash dans les branchages qui fait une gratte sur les pistes et qui en casse une, le drone est bon pour voler Ă  la poubelle si on n’a pas l’âme d’un Ă©lectronicien qui rĂ©parerra la casse.
Mauvais point pour eachine.. une petite plaque de protection plastique, nylon ou fibre de verre Ă  deux francs aurait sauvĂ© la totalitĂ© de la machine si on l’abĂ®me !
Bhouuuu ce sera donc Ă  nous de le faire si on veut la garder plus que quelques vols… car ce n’est pas les petits patins d’atterissage en mousse qui va protĂ©ger l’intĂ©gritĂ© de toute la plaque Ă©lectronique.

Eachine_blade Eachine_blade

Sous les moteurs Ă  l’arrière, on trouve quelques leds.. ce sont des leds RGB programmables via cleanflight pratique pour savoir l’Ă©tat de sa machine (armĂ©e, problèmes,…)
Les leds sont assez puissantes pour les distinguers en plein jour, par contre on aurait aimé les retourver placées au cul-cul du drone plutôt que sous le drone.. ça permettrais aux amis qui nous suivent en vol de bien nous distinguer.
Les leds adopterons la couleur de votre choix, donc se marierons parfaitement avec votre humeur ou selon vos préférences.

Eachine_blade

La machine complète.. quesqu’elle est jolie! un doux mariage entre un sigan et un robocat.

Eachine_blade Eachine_blade

Jetons un petit oeil au reste des trucs fournis dans la boite.
On trouve une batterie eachine 3S (11.1V) de 1300mAh au look carbone.
Deux paires d’hĂ©lices de couleur noir, deux paires d’hĂ©lices de couleur rouge (mais le trou de passage eest trop petit et donc elles ne vont pas sur les moteurs.. depuis banggood a ccorigĂ© le tir et envoyĂ© Ă  tout les clients 2 paires d’hĂ©lices rouge qui vont bien).
Un cable USB – micro USB pour connecter la machine sur le pc et ainsi faire les rĂ©glages.
Un support et des dampers pour mettre une petite caméra sur la machine (mobius ou keychain.. ne voyez pas trop grand comme une gopro, la machine aura trop de mal à supporter le poids).
Quelques colliers de serrage, des clefs allen et une petite interface usb/ftdi destinĂ©e, je suppose Ă  la mise Ă  jour de l’OSD.

Eachine_blade

On reçoit Ă©gallement dans le box un chargeur de batterie.. honnĂŞtement je ne l’ai pas utilisĂ© pour charger la batterie fournie, je prĂ©fères de loin utiliser mon chargeur.. question de sĂ©curitĂ©.
Ce chargeur Ă  l’air d’ĂŞtre vraiment bon marchĂ© et j’avoue avoir un peu peur de foutre le feu Ă  la maison en l’utilisant.
Si vous dĂ©cidez de l’utiliser, restez bien proximitĂ© durant la charge ! lol (de toutes manières on ne laisse JAMAIS une lipo charger sans surveillance).

Eachine_blade Eachine_blade
Eachine_blade Eachine_blade

Dans sa version FULL (celle que l’on a reçue), en plus d’avoir le GPS (qui n’est pas inclus dans la version drone tout seul) on reçoit la tĂ©lĂ©commande.
Cette radio ressemble Ă©trangement Ă  la flysky FS-i6.. après quelques recherches on se rend compte que c’est effectivement une flysky rebadgĂ©e mais elle a un firmware propriĂ©taire fait pour Eachine.
C’est une tĂ©lĂ©commande 6 canaux, utilisant 4 piles AA standard (facile quand il faut les remplacer).
Elle parrait un peu lĂ©gère mais c’est une radio assez utilisĂ©e par bon nombre de dĂ©butant.. elle est facile, les sticks sont agrĂ©ables, elle n’est pas trop grosse et la prise en main est tout Ă  fait naturelle.
Cette tĂ©lĂ©commande fera l’objet d’un article Ă  elle toute seule (car elle est bridĂ©e mais dĂ©bridable via une manip.. et on en aura vraiment besoin pour remapper les boutons et surtout activer le failsafe non programmĂ© d’origine sur la machine!!!)

Eachine_blade Eachine_blade Eachine_blade
Eachine_blade Eachine_blade Eachine_blade
Eachine_blade

Bon les pottos.. c’est pas tout ça mais il se fait tard… lire et regarder les photos ça va vite, mais ici ça fait dĂ©jĂ  3 heures que je suis occupĂ©.
On va donc dire qu’elle est faite pour aujourd’hui et que je vous promet une suite pour bientĂ´t.

Je vous fait des bisous et vous donne rendez-vous dans pas trop longtemps pour la suite.. et surtout un test en bonne et due forme de cette machine.

Pour vous faire patienter je vous refile une petite vidéo faite lors du premier décollage (ou plutôt le second car le premier décollage fut en demi teinte).

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.