Une alternative économique et pratique à Verisure, oui ça existe !


Qui n’a jamais eu sur sa page Facebook ou dans ses emails, de la publicité Vérisure? Cet article est un peu un coup de gueule, car après m’être fait matraqué de manière publicitaire, j’ai décidé de trouver une alternative à leur solution sans fil.

Il faut savoir que leur solution sans fil n’est pas reconnue par les assurances et donc en cas de cambriolages, cela ne rajoute aucune plus-value à vos droits. Lien vers Incert : ici

L’installation de ce genre de système est aisée, pourquoi demander en moyenne 1500€ TVAC pour une installation? Nous allons vous démontrer que vous achetez en fait un système à prix d’or et avec une solide marge bénéficiaire sur le système, tant mieux pour eux, pas pour nous !

Ensuite, il faut s’acquitter d’un abonnement mensuel de plus ou moins 50€ pour la faire fonctionner. Pas d’abonnement, pas d’activation et donc votre installation n’est plus exploitable. N’achetez donc pas sur le marché de l’occasion votre installation, il faudra de toute façon passer par la case abonnement. Vous vous verrez peut être refuser la réception par Vérisure, car ils n’auront pas fournis le matériel ou qu’un installateur agrée n’aura pas effectué les travaux. Même si les offres de 2e main apparaissent alléchantes.

J’ai donc fait l’exercice et j’ai recherché une alternative qui budgétairement me convienne mais qui soit pratique et fiable aussi.

Premier step, les critères de recherche :

  • Sans fil
  • Une app pour les notifications
  • Qui fonctionne via le WIFI de la maison et via le réseau GSM
  • Des détecteurs qui ne déclenchent pas quand mon chat passe
  • une installation aisée

Second step : la recherche :

Bon il y a de tout et à manger et à boire et à n’importe quel prix !

J’ai donc affiné après de longues heures de surf et je suis tombé sur le site Aliexpress avec les produits Kerui

AliExpress.com Product – KERUI K7 Touch-screen amazing design 7 Inch TFT Color Display WIFI+ GSM flat table Alarm System kit

Au niveau look ça me correspond, je valide.

Pour les accessoires, c’est complet avec pas mal de détecteurs de portes et de mouvements. Ayant des chats à la maison je n’avais pas envie que cela déclenche tout le temps à leur passage et de fait ça réagit bien aux humains mais pas aux animaux.

Pour les portes et fenêtres, les détecteurs de portes et de fenêtres sont efficaces et très faciles à installer. Vous pouvez les visser ou les coller à l’aide du double face fournis.

Les détecteurs de portes possèdent aussi une protection anti-arrachement.

Pour la centrale d’alarme, un abonnement chez Base comme le Bas 0 fera parfaitement l’affaire, vous ne payez que ce que vous utilisez sans devoir courir pour recharger votre numéro. https://www.base.be/fr/particuliers/notre-offre/abonnements/base-0.html

J’ai acheté le kit le 23/10/2018 et en un an je n’ai rien à signaler.

Si on vous conseille de lier à votre achat des caméras vidéos, ne bondissez pas sur l’offre, ceci fera l’objet d’un autre article et pour le moment les centrales d’alarmes ne sont pas encore 100% compatibles.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *